L'alcool à friction offre une large gamme d'applications et d'avantages, même lorsque vous voulez faire des choses à la maison ou dans des tâches de détail compliquées. Pour les projets à domicile, l'alcool à friction est couramment utilisé comme désinfectant et agent de nettoyage.

Vous savez que vous pouvez toujours utiliser cet alcool à des concentrations plus élevées pour tuer les bactéries sur les surfaces de la voiture et éliminer la substance sale. D'autre part, lors du nettoyage ou de l'entretien de votre voiture, l'alcool à friction dilué peut être aussi efficace que d'autres solutions ou substances de nettoyage sur le marché.

Vous trouverez ci-dessous quelques utilisations sûres et utiles de l'alcool à friction sur la peinture automobile pour votre référence au Burkina Faso.

Enlever le mastic épais ou la cire des surfaces peintes de la voiture

L'alcool à friction est une solution de nettoyage qui peut être utilisée pour éliminer les composés non polaires des surfaces. C'est pourquoi, lorsque vous souhaitez enlever la cire, le mastic ou la graisse de la peinture ou du revêtement de votre voiture, l'alcool à friction est toujours un bon choix.

Même si les savons de lavage de voiture nettoient la plupart des composés non polaires à quelques reprises, vous pourriez également avoir besoin d'alcool isopropylique. C'est un excellent agent lorsqu'il s'agit de nettoyer et de polir votre voiture.

Éliminer la brume des fenêtres et des pare-brise

Si vous remarquez assez souvent un pare-brise cireux, vous pouvez également envisager d'utiliser de l'alcool à friction (alcool isopropylique). Bien que les gens choisissent souvent la méthode de lavage à l'eau courante, cela ne laisse parfois pas le verre parfaitement propre et clair.

Pour le processus de détail, mélangez 1: 1 de l'alcool à friction et de l'eau et vaporisez-le sur la fenêtre de votre voiture. Laissez reposer une minute, puis essuyez-le avec un chiffon en microfibre.

Restauration de la lentille de phare

Les propriétaires de voitures qui souhaitent plus longtemps utiliser des alternatives de papier de verre à faire soi-même ou des kits de restauration de lentilles de phares peuvent passer à l'alcool à friction. Il fait le travail en douceur, en un rien de temps, et est également plus économique que les autres options. 

Enlever les résidus d'autocollants

Les autocollants et les décalcomanies sont des moyens courants de personnaliser une voiture, et ils peuvent être utilisés pour rendre une voiture unique sans aucune hésitation. Cependant, enlever ces autocollants peut être douloureux et ennuyeux après un certain temps.

Bien que le processus d'élimination à lui seul soit rigoureux, il laisse en outre du tuf et des résidus collants. Si vous utilisez de l'alcool à friction pour le processus, cela éliminera la douleur et les problèmes.

Pour enlever les vieux autocollants de voiture, appliquez une couche d'alcool sur la zone. Après une minute ou deux, retirez l'autocollant et il sortira facilement et proprement. Ou si vous avez déjà arraché l'autocollant et repéré des résidus collants, frottez-les avec de l'isopropyle.

Désinfecter l'intérieur de la voiture

Nettoyer et désinfecter l'intérieur d'une voiture n'est pas aussi simple qu'il y paraît. La désinfection des ceintures de sécurité, du volant, de la poignée de porte et des coins et recoins est cruciale, surtout lorsque le monde se bat contre un virus mortel. Et, pour le faire rapidement et facilement, munissez-vous d'un chiffon en microfibre, versez un peu d'alcool à friction et essuyez l'intérieur de votre voiture.

Nettoyer la couche supérieure de la voiture avant de fixer un wrap (ou un film)

Vous remarquerez peut-être que chaque expert en détails prendra grand soin lors de l'application des protections de surface, en veillant à éliminer toute la saleté, la poussière et les rayures.

De même, la préparation de la surface est l'un des processus les plus vitaux avant de teinter la vitre de votre voiture. Le film sera fini avec une finition lisse et uniforme, ce qui le gardera propre de la saleté, de la poussière ou d'autres particules étrangères. En plus de l'isopropyle, n'oubliez pas de mouiller suffisamment la surface pour coller le film pendant que vous le lissez.