La sélection de la méthode appropriée dépend entièrement de l'état du liquide de transmission ainsi que du modèle de voiture. Cependant, avant de prendre une décision, nous aimerions confirmer que le rinçage du liquide de transmission et un changement de liquide sont deux services complètement différents.

La principale différence entre ces services est que le changement du liquide de transmission supprime environ 20% à 40% du volume total de liquide. Pendant le rinçage, le liquide éliminera la plupart des contaminants du liquide avec un liquide frais et propre. Cependant, le dernier but d'un liquide de rinçage et d'un changement de liquide est également d'améliorer les performances et la durée de vie de votre transmission. Pour vous aider à prendre la décision plus facilement, nous analyserons quelques avantages et inconvénients de ces services de transmission.

Les avantages du rinçage du liquide de transmission

De nombreux conducteurs pensent que le rinçage du liquide peut aider à éliminer la saleté et les matériaux d'un moteur, améliorant ainsi les performances et la durée de vie du moteur. L'ancien liquide peut être laissé dans la transmission lors d'un changement de liquide, contaminant le nouveau liquide et causant des problèmes de performance. Le rinçage de la transmission vous aidera à éviter ce risque.

Le rinçage de la transmission sera effectué moins fréquemment (tous les 60 000 milles) alors qu'un changement de liquide se produit généralement après des intervalles de conduite de 30 000 milles.

La chasse d'eau poussera tout l'ancien liquide sous pression et fera passer le nettoyeur à travers le système pour changer complètement le liquide. C'est un moyen efficace de réinitialiser votre transmission à son nouvel état d'origine. Cela permet d'obtenir des performances optimales car la transmission ne fonctionne qu'avec du liquide frais.

Inconvénients du liquide de transmission

Le coût total typique que vous payez pour une vidange de transmission peut être presque le double de celui d'un changement de liquide.

Si votre transmission a plus de 100 000 milles dessus, le rinçage du liquide peut décaper le vernis et faire coller la soupape de commande

Pas une panacée : vidanger le liquide de transmission n'est pas une alternative au maintien d'une bonne transmission. Le rinçage de la boîte de vitesses ne peut pas résoudre les problèmes majeurs causés par un manque d'entretien préalable, tels que les retards et les glissements.

Le liquide se déplacera dans le sens opposé de l'écoulement normal en raison des courants de Foucault lors du rinçage du liquide de transmission. Ce qui peut entraîner le risque de déloger les débris et de les faire s'installer dans un endroit où ils ne devraient pas.

Les avantages de changer le liquide de transmission

Vous économisez un coût par rapport au rinçage du liquide de transmission. Le coût moyen que vous payez pour une vidange d'huile est généralement de 100 $, tandis que la vidange du liquide peut atteindre 150 $ ou plus.

Changer périodiquement le liquide de transmission selon le guide du fabricant. Surtout une fois qu'il est devenu noir, c'est une bonne méthode pour améliorer votre économie de carburant. Votre transmission et votre moteur de voiture fonctionneront plus facilement après un changement de liquide.

Le processus de changement de liquide de transmission est plus rapide et plus facile que le rinçage du liquide. Les conducteurs peuvent absolument effectuer cette procédure à la maison.

Inconvénients d'un changement de fluide

L'ancien liquide de transmission peut encore exister dans le système de transmission lors du changement de liquide. Ce qui entraînera une contamination du nouveau liquide, réduisant ainsi les performances de la transmission.

Peut ne pas épuiser complètement l'accumulation, ce qui peut conduire à une accumulation plus rapide en moins de temps

 

Ce qui est mieux?

Un changement de liquide signifie qu'un certain pourcentage de l'ancien liquide reste dans le système de transmission (peut aller jusqu'à 50%). Mais un rinçage complet garantit que chaque partie de la transmission se débarrasse de l'ancienne huile. Alors, quoi de mieux pour vous ?

Notre conseil pour vous : Si vous pensez que vous n'avez pas souvent entretenu le système de transmission dans le passé. Un changement de liquide sera une meilleure option pour vous. Parce que le rinçage du liquide de transmission peut rendre les débris ou la crasse coincés dans les conduites de liquide et même aggraver le vieillissement des joints en caoutchouc. Inversement, si votre boîte de vitesses est régulièrement entretenue, le rinçage du liquide de transmission peut vous aider à éliminer tout l'ancien liquide du réservoir.

Quelle que soit la méthode que vous choisissez pour entretenir votre système de transmission. Assurez-vous que le filtre est changé ou remplacé et utilisez le liquide recommandé par le fabricant. Et la casserole est tombée et vérifiez s'il y a des problèmes.


 

On peut dire que la boîte de vitesses joue un rôle très important dans le système de votre voiture. Par conséquent, choisissez la méthode de maintenance la plus appropriée pour améliorer l'efficacité opérationnelle. Quel que soit le rinçage de transmission ou un changement de rinçage que vous choisissez? Nous vous recommandons de vous référer à votre propre manuel ou de demander conseil aux fabricants ou aux centres de service avant de prendre une décision. Avec l'analyse dans l'article ci-dessus. Nous croyons qu'il vous aidera à choisir un service d'entretien de transmission efficace et renta