CarSugu.com est spécialisé dans la mise en relation des particuliers au Burkina Faso pour vendre ou acheter des voitures, des motos, des camions,… Notre plateforme vous propose un classement des modèles préférés au Burkina Faso et à Ouagadougou : 

Toyota Corolla

La Toyota Corolla est l'une des voitures les plus fiables de l'histoire de Toyota et est toujours un exemple de simplicité et de fiabilité.
Si Toyota est un acteur important dans l'industrie automobile, c'est en grande partie grâce à la Corolla!

Toyota Avensis

Toyota ne s'est pas contenté d'un léger coup de pinceau ou d'un rajout de chrome par-ci par-là pour la nouvelle Toyota Avensis, comme se satisfont de nombreux constructeurs, et a même eu la main plutôt lourde. La face avant entière reprend ainsi les derniers codes stylistiques de la marque, ce qui lui donne des airs de grosse Auris : adieu les phares en parallélogramme et bienvenue à ces feux à diodes effilés et à cette calandre amincie qui dynamisent largement une ligne jusqu'ici particulièrement pataude. Même constat à l'arrière, avec des feux de forme plus complexe lui conférant un supplément de personnalité et incorporant aussi des LEDs. L'ensemble est plus homogène et dynamique.

Toyota RAV4

Qu'elle est appréciée sur le marché, cette deuxième génération de Rav 4 ! D'autant qu'elle se dote, au contraire de son prédécesseur, d'un moteur diesel, très attendu, et réputé comme faisant partie des "bons". Alors, bien sûr, les prix s'en ressentent. Ce modèle est à mi chemin entre le modèle familial et le baroudeur amical. A ce titre, il offre des prestations routières suffisantes, un confort convenable et un équipement le plus souvent de bonne facture.

Toyota Yaris

Renault Clio, Peugeot 208, Citroën C3, Ford Fiesta ou encore Volkswagen Polo, toutes les citadines polyvalentes sont passées par la case du « downsizing » ces dernières années. Cette technique consiste à réduire la cylindrée des moteurs pour réduire la consommation et les émissions de CO2. Toutes ? Pas la Toyota yaris, qui a troqué son 1.3 VVT-i pour un nouveau 1.5 VVT-i. Un moteur plus gros donc, mais surtout atmosphérique. C'est à-dire qu'il ne dispose pas de turbocompresseur. Là encore, Toyota va à contre-courant des constructeurs européens, qui compensent la perte de cylindrée par la suralimentation.