Tous ceux qui possèdent une voiture doivent effectuer un entretien périodique. Si vous faites un mauvais usage de votre voiture, vous devrez probablement l'emmener plus souvent en réparation. De même, si vous conduisez mal, vous pouvez endommager les composants de la voiture. Voici quelques conseils utiles pour prolonger la durée de vie de votre moteur et de votre voiture au Burkina Faso.

 

N'accélère pas et ne t'arrête pas

Les moteurs sont en effet faits pour fonctionner, mais ils fonctionnent beaucoup mieux lorsqu'ils fonctionnent constamment. Il n'est pas bon d'avoir des arrêts et des démarrages constants, car le moteur s'use et, à moyen terme, vous lui faites perdre son bon fonctionnement. La bonne chose à faire serait d'essayer de maintenir la vitesse constante pour éviter cette usure, mais vous pouvez également bénéficier d'une meilleure consommation d'essence.

Essayez de remplacer le filtre à carburant

Beaucoup d'entre nous ne se soucient pas de ce qui arrive au filtre à carburant, nous ne le remarquons que lorsqu'une forte odeur commence à sortir du véhicule, ce qui nous indique des problèmes avec l'essence. Cet élément vital est souvent rempli de particules voire de certaines impuretés qui affectent notre moteur. En changeant le filtre, le carburant s'écoulera proprement et le moteur aura plus de facilité à brûler du carburant.

Changer les phares et les fils

Ici, les fils parcourent le chemin du distributeur aux phares pour conduire l'électricité, ceux-ci génèrent une étincelle qui enflamme le mélange d'air et d'essence dans la chambre de combustion. Le problème est que si les fils ont l'air vieux, la voiture peut ne pas démarrer ou, dans de nombreux cas, le moteur souffre pour atteindre la combustion. Ainsi, en changeant les ampoules et les fils usés vous permettrez à l'électricité de circuler sans problème. Pour en savoir plus précisément, vous devriez consulter le manuel de votre véhicule.

Considérez les courroies de moteur

Ceci est lié au type de moteur que vous avez, c'est-à-dire en fonction du nombre de courroies qu'il utilise. Les courroies prennent soin des parties vitales du moteur, mais dans chaque véhicule, cela peut être différent. Par exemple, la fonction peut varier, car les courroies peuvent servir de système de refroidissement, d'alternateur ou même de climatisation. L'important ici n'est pas de savoir à quoi chacun sert, mais plutôt de voir s'il a un aspect sain, sans usure ni fêlure.

Maintenir le système de refroidissement en état de marche

L'un des meilleurs moyens d'empêcher le moteur de surchauffer est de prendre soin du liquide de refroidissement, qui circule dans le moteur lorsque le thermostat indique que le moteur est chaud. Le niveau dans le réservoir de liquide de refroidissement doit donc être suffisant.